(PANA) – Les gouvernements du Cap-Vert et de la Chine ont signé, mercredi à Praia, deux nouveaux accords visant l’entretien des édifices construits par la Chine au Cap-Vert et l’exécution de nouveaux travaux à l’hôpital Agostinho Neto, a appris la PANA de source officielle dans la capitale cap-verdienne.
Selon le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères cap-verdien, José Luis Rocha, qui a signé le protocole avec l’ambassadeur de Chine au Cap-Vert, Li Chunhua, l’un des accords permet l’extension de la maternité et de la centrale des consultations, ainsi que de nouveaux travaux de restauration dans la principale unité de santé de l’archipel, notamment la construction d’une morgue moderne.
Le deuxième accord permettra la venue au Cap-Vert de cinq techniciens chinois, pour une période de deux ans, pour superviser l’entretien de tous les grands édifices et autres équipements sociaux et administratifs construits par la Chine dans l’archipel.
Il comprend aussi la fourniture de matériel et d’autres pièces de rechange des équipements, tels que les ascenseurs et autres dispositifs technologiques fonctionnant dans ces édifices.
Les techniciens chinois vont restaurer les édifices tels que le Palais de l’Assemblée nationale, le Palais du gouvernement, la Bibliothèque nationale et l’Auditorium national, ainsi que d’autres projets construits et financés par le gouvernement chinois.
Les deux gouvernements viennent aussi de conclure un partenariat devant permettre à 27 étudiants cap-verdiens de poursuivre leurs études de premier et deuxième cycles en Chine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire